Exploitation viticole de 2 hectares datant de plusieurs générations et dont la vente de Champagne a été mise en place en 1980 par Pierre et Annick CABOUAT-REGNIER, mes parents.
Pierre Cabouat
En 1997, au décès de mon père, mon frère et moi, sommes à notre tour rentrés au cœur de l’exploitation pour aider notre mère, quittant ainsi notre profession respective.
Quelques années plus tard, l’heure de la retraite bien méritée pour Annick ayant sonné, chacun d’entre nous a pris son destin professionnel
entre ses mains.
Annick Cabouat
Très fortement secondée par mon mari, Patrick, en plus de son activité extérieure, nous avons décidé de nous lancer à notre tour dans la belle aventure de la vente de champagne, motivés par le plaisir de rencontrer des personnes avec lesquelles nous pouvons parler de notre beau métier et de leur faire découvrir les fruits d’une année de labeur.
Laurence et Patrick Salmon
Le terroir s’étend principalement sur les communes de La Neuville aux Larris et de Pourcy, villages situés dans la Vallée de la Marne. Nous élaborons notre vin avec des raisins provenant de 3 cépages : Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier.
Nous sommes récoltant-manipulant au sein de la coopérative « L’Entraide » de la Neuville aux Larris, où se déroulent toutes les étapes de la vinification : du pressurage jusqu’au dégorgement. L’adhésion en coopérative, nous permet de retrouver d’une part un esprit de solidarité et de relation humaine et d’autre part de garder le gage d’une qualité constante et une typicité de nos produits au fil des années.
La Coopérative "L'Entraide"